Le stand du Maroc, aménagé à l’occasion de la tenue du 7eme Congrès des Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) organisé du 10 au 14 octobre 2022 à Daejeon en Corée du Sud, connait une affluence des différentes délégations participantes à ce Congrès.
Il constitue un espace de rencontre de dialogue et d'échanges entre les élus marocains et leurs homologues des différents pays du Monde, il et également un espace pour la signature de plusieurs accords et partenariats entre les trois associations marocaines des Présidents des Collectivités Territoriales et leurs consœurs et entre des Présidents de Collectivités Territoriales et leurs homologues dans d’autres pays.
Le stand du Maroc est aussi un espace pour promouvoir l'expérience du Maroc en matière de régionalisation avancée.
Le Congrès de CGLU est le plus grand rassemblement de maires, gouverneures, conseillères et leurs associations, ainsi que de professionnels locaux et régionaux du monde entier, qui avancent dans un même élan et œuvrent pour le Pacte pour l'avenir de l'humanité.
Ce rassemblement, qui constitue le cœur du mouvement municipal, compte des milliers d'élues, d'acteurs de la société civile, de partenaires et d'autres parties prenantes, et témoigne de la force, de la diversité et de la capacité du mouvement pour renforcer le multilatéralisme.
Le Maroc participe à ce sommet avec une importante délégation officielle conduite par M. Hamza BELEKBIR, Gouverneur Directeur Général par intérim de la Direction Générale des Collectivités Territoriales du Ministère de l'Intérieur, M. Abdelwahab El JABRI, Gouverneur chargé de la coopération et de la documentation, M. Issam El KEBDANI, Secrétaire Général et des responsables et cadres de la même direction, ainsi que les trois associations marocaines des présidents des conseils des collectivités territoriales ( Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux, Association Marocaine des Présidents des Conseils des Préfectures et des Provinces, Association des Régions du Maroc).
13/10/2022